Reprise d’activités physiques en période de déconfinement (printemps/été 2020)

NB les textes en bleu sont cliquables pour ouvrir un autre document

La fédération française de handball a mis en place des procédures particulières de reprise de l’activité physique suite au confinement :

  1. Evaluation dès à présent de la situation médicale de chaque licencié

A cette fin, la FFHB préconise à chaque licencié de remplir le questionnaire de reprise, puis de suivre le logigramme ci dessous :

Si à la suite de ce questionnaire vous avez consulté votre médecin ou un cardiologue et que votre situation médicale le permet, il vous remettra un certificat d’absence de contre-indication à la pratique sportive (CACI). Il est vivement recommandé de demander à votre médecin d’utiliser le modèle de certificat ci-dessous, que vous lui apporterez. Il vous servira de certificat médical pour la saison 2020-2021 (recommandé mais non obligatoire – voir paragraphe 2 ci dessous).              Certificat médical saison 2020-2021

Pendant la reprise, soyez attentif à votre état physique et tenez compte des consignes de surveillance de la fédération; ainsi que des préconisations ci dessous :

2. Reccommandation (mais non obligation d’avoir un certificat médical daté d’à partir du 1er juin 2020 pour obtenir une licence 2020-2021 (le précédent, si il est daté d’après le 01 juin 2018 est valable si vous remplissez le questionnaire à venir).

Il doit mentionner “Absence de contre indication à la pratique sportive en compétition”.

Pour les sections loisirs et handforme, la mention “en compétition” est facultative et peut être remplacée par “en loisirs”.

Il est vivement recommandé de demander à votre médecin d’utiliser le modèle de certificat ci-dessous, que vous lui apporterez.

Certificat médical saison 2020-2021

NB : l’original du certificat médical doit rester la propriété du licencié car il peut s’en servir pour une autre activité sportive